(Cercle Finance) - Arkema continue de viser un Ebitda de l'ordre de 510 millions d'euros en 2007, ce qui représente une croissance de 24% par rapport à 2006, apprend-on mardi dans une présentation publiée sur le site Internet du groupe de chimie.
Le groupe confirme également dans le document son objectif d'une marge d'Ebitda à 10% du chiffre d'affaires pour 2008.
Le titre était en hausse de 3,6% à 45,6 euros aujourd'hui sur le compartiment A ('blue chips') de l'Eurolist Paris.
La présentation d'Arkema doit être dévoliée aujourd'hui par Bernard Boyer, le directeur général de la stratégie, lors d'une conférence organisée par Exane BNP Paribas à New York.
Thierry Le Henaff, le PDG du groupe, devrait ensuite la présenter demain à Londres, à l'occasion d'une conférence de Merrill Lynch consacrée aux acteurs européens de la chimie.
Dans sa présentation, Arkema manifeste également sa confiance dans la réalisation d'une marge de 12% en 2010, tout en annonçant son intention de maintenir son 'gearing' (ratio dette nette sur fonds propres) en dessous du seuil de 40%.
Arkema - qui rappelle avoir réduit ses effectifs de 18,5% en deux et demi pour les porter à quelque 15.000 employés - compte avoir diminué sa base de coûts fixes d'environ 500 millions d'euros à l'horizon 2010.
Le groupe ajoute avoir fait du marché asiatique une 'forte priorité', avec l'objectif de générer 20% de ses ventes sur le continent en 2012, contre 13% l'année dernière.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email