(Cercle Finance) - Arkema a annoncé mercredi que la réorganisation de trois filiales, destinée à améliorer sa compétitivité dans les produits de performance, se traduirait par la suppression de 91 postes.
La branche chimie de Total précise que sa filiale de polymères techniques a présenté aujourd'hui, lors d'un comité d'établissement extraordinaire sur le site de Serquigny (Eure), un projet d'évolution des ateliers de fabrication de poudres polyamide Rilsan, visant à améliorer la compétitivité du site.
Arkema ajoute que sa division d'additifs prévoit d'arrêter la production de catalyseurs étain sur le site de Mobile, aux Etats-Unis, ainsi que la concentration de cette activité sur le site américain de Carrollton, dont la capacité de production sera augmentée et les infrastructures optimisées.
Enfin, la filiale de spécialités chimiques a présenté, lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire de CECA SA, un projet d'arrêt des activités du site industriel de Pierrefitte-Nestalas, dans les Hautes-Pyrénées, et d'évolution de son activité de spécialités du phosphore, avec notamment la mise en place de capacités de production en Chine.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email