(Cercle Finance) - La Commission européenne a décidé d'infliger des amendes de 344,5 millions d'euros à des producteurs de verre acrylique pour fixation des prix.
Cette amendes a été donné à Arkema (anciennement Atofina), Degussa, ICI, Lucite et Quinn Barlo (anciennement Barlo). La Commission européenne a estimé que ces groupes avaient violé les règles du traité CE ' qui interdisent les pratiques commerciales restrictives en prenant part à une entente sur le marché du verre acrylique '.
Quatre de ces sociétés (Total/Elf Aquitaine/Arkema, Lucite, ICI et Quinn Barlo) se sont donc vu infliger une amende d'un montant total de 344.562.50 euros. L'amende infligée à Arkema et à ICI a été majorée de 50%, car il s'agit de récidivistes.
Les cinq sociétés se sont entendues sur des 'prix pour le verre acrylique, qu'elles ont fixés et surveillés, et ont échangé des informations confidentielles importantes sur le plan commercial dans l'Espace économique européen (EEE) entre 1997 et 2002 '. Le verre acrylique est largement utilisé notamment dans les voitures, les DVD, les lentilles, les appareils ménagers, l'électronique, les baignoires et les douches.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email