(BFM Bourse) - Arkema a présenté ce matin ses résultats du troisième trimestre, marqués par une perte nette de 3 millions d'euros et un Ebitda en baisse de 25% à 101 millions d'euros. Toutefois, la marge s'est stabilisée à 9,2% avec un repli de l'activité de 24%, le chiffre d'affaires s'élevant à 1,1 milliard d'euros.
Thierry Le Hénaff, Président directeur général d'Arkema, a déclaré : "Dans un environnement économique moins défavorable, marqué par la fin des déstockages sur nos principaux marchés et une bonne orientation de la demande en Asie, Arkema a réalisé de solides performances financières au 3ème trimestre, avec une forte progression de l'EBITDA de plus de 40% par rapport au trimestre précédent et un flux de trésorerie libre dégagé au cours du trimestre qui a dépassé 70 M€."
"Au-delà de l'amélioration progressive de la demande, les nombreux plans d'actions de baisse des frais fixes, les développements réalisés sur nos marchés et la gestion rigoureuse de la trésorerie ont largement contribué aux bons résultats du trimestre."
Le 4ème trimestre reflétera la saisonnalité traditionnellement plus faible des volumes sur la fin de l'année en particulier au mois de décembre, précise le groupe.
Les priorités de l'entreprise fixées pour 2009 restent inchangées, Arkema confirmant son objectif de réduction de ses frais fixes qui devrait atteindre 170 M€ sur l'ensemble de l'année et relevant, de nouveau, son objectif de génération de flux de trésorerie libre à environ +140 millions d'euros. Les dépenses d'investissements devraient rester limitées à 260 millions d'euros sur l'année.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email