PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en légère baisse, marquant une pause après son bond de 3% lundi à la suite des bons résultats de BNP Paribas et HSBC.
Vers 9h30, l'indice CAC 40 affiche un recul de 0,25% à 3.742,62 points.
Les investisseurs seront attentifs cet après-midi à une série d'indicateurs macroéconomiques américains, revenus et la consommation des ménages, commandes à l'industrie et promesses de ventes de logements.
Sanofi-Aventis recule encore de 0,5% alors que, de sources proches du dossier, on a appris que le laboratoire pharmaceutique a fait à Genzyme une proposition de rachat qui valorise la société américaine à 18,4 milliards de dollars, soit 69 dollars par action. Le titre avait touché vendredi un plus bas depuis juillet 2009.
Arkema affiche la plus forte hausse du SRD avec un gain de 6,6%. Le chimiste a annoncé qu'il comptait doubler son Ebitda cette année après un deuxième trimestre marqué par un chiffre d'affaires record sur fond de demande vigoureuse en Asie et de reprise en Amérique du Nord.
Les autres grandes places européennes marquent elles aussi une pause: Londres cède 0,6% et Francfort 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 recule de 0,3% et l'EuroFirst 300 de 0,25%.
L'euro se traite autour de à 1,3197 dollar, contre 1,3178 lundi, à ses plus hauts niveaux depuis trois mois. Le brut léger américain se stabilise à 81,38 dollars le baril.
Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email