(Cercle Finance) - Arkema a déclaré mercredi que l'amende de 219,13 millions d'euros que lui a infligée la Commission européenne pour des pratiques anticoncurrentielles n'aurait pas d'impact sur ses résultats, compte tenu des provisions déjà constituées par le groupe et de son mécanisme de garantie avec Total.
Dans un communiqué, le chimiste dit toutefois se réserver la possibilité de faire appel de la décision de la Commission auprès du Tribunal de Première Instance des Communautés européennes, dans l'attente de la communication de l'intégralité de la décision.
'Dès sa création en octobre 2004, Arkema a clairement affirmé sa condamnation des ententes illicites et son engagement pour l'instauration de relations commerciales dans le strict respect des règles de concurrence inscrites dans son Compliance Program', souligne la branche chimie de Total.
La Commission européenne a condamné ce matin Arkema, Lucite, ICI et Quinn Barlo à des amendes d'un montant total de 344,5 millions d'euros pour avoir violé les règles du traité européen interdisant les pratiques commerciales restrictives en prenant part à une entente sur le marché du verre acrylique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email