Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
95.560 € -1.50 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Investit 30 me sur uun site de production

vendredi 5 novembre 2010 à 08h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Arkema annonce la construction d'une nouvelle ligne de production d'Adame, un dérivé de l'acide acrylique produit de base pour les floculants utilisés dans le traitement des eaux usées, ainsi qu'un plan de modernisation des équipements de production d'énergie du site de Carling. Ces investissements représentent un montant global de 30 millions d'euros.

La construction de la nouvelle ligne de production, en remplacement d'une ancienne, va permettre d'augmenter la capacité de production du site de 30% et confortera la position de leader européen d'Arkema sur ce produit.

Cette nouvelle unité sera opérationnelle au premier semestre 2012. Cette augmentation de capacité permettra de répondre à la demande d'un marché en forte croissance en Europe et en Asie, du fait, en particulier, du durcissement des normes pour le traitement des eaux urbaines et industrielles et de l'augmentation des quantités d'effluents à traiter.

La capacité de production d'acide acrylique du site de Carling le place parmi les tout premiers sites mondiaux. Le développement d'une gamme complète d'acrylates avec le démarrage de l'atelier A2EH fin 2009 et les nouveaux investissements annoncés ce jour renforcent l'intégration aval et viennent conforter la compétitivité long terme du site.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat