(CercleFinance.com) - Vers 11h, Arkema signe une des plus fortes progressions sur le SBF 120 : le titre s'adjuge 3,3% à 31,9 euros, alors qu'Aurel estime que les marges devraient s'améliorer sur les trimestres à venir, notamment grâce au rebond des acryliques.
Cela a conduit ce dernier a passé aujourd'hui à l'achat sur le titre Arkema (contre ' conserver ') avec un objectif de cours relevé à 35 euros (contre 29E).
L'analyste pense que le groupe de chimie devrait maintenant bénéficier de l'amélioration tendancielle de ses marges grâce au redressement économique, ajoutant que ' les acryliques semblent détenir un très bon potentiel de rebond pour les prochains trimestres '.
Maintenant que les premiers signes de redressement des marges apparaissent, le cabinet d'étude estime que la croissance naturelle du marché (3% à 4%) va créer une pression tendancielle sur les prix.
Désormais, Aurel attend un quasi doublement de la contribution à l'EBITDA des Acryliques dans les 4 ans, ce qui correspond à une marge d'EBITDA de 13.7% en 2014 contre 9.1% cette année.
Hors, depuis l'intégration des actifs acryliques de Dow, Arkema a significativement augmenté sa sensibilité à cette ligne de métier, rappelle l'expert, qui estime cette part à environ 15% du chiffre d'affaires (contre 11% l'an dernier).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email