PARIS (Reuters) - Le groupe chimique Arkema annonce son intention de réorganiser plusieurs de ses activités, ce qui devrait le conduire à supprimer environ 200 postes d'ici 2010.
Le pôle "produits vinyliques" arrêtera la production de chlorure d'aluminium sur le site de Jarrie (Isère) et celle de copolymères chlorure de vinyle/acétate de vinyle sur le site de Saint-Auban (Alpes-de-Haute-Provence), "deux activités structurellement déficitaires qui affectent les résultats du pôle", précise Arkema dans un communiqué.
Ces décisions devraient se traduire par la suppression de 96 postes à Saint-Auban et de 73 autres à Jarrie. A Saint-Auban, 130 postes devraient être transférés vers Arkema Interservices, une filiale du groupe.
Parallèlement, Arkema prévoit de réorganiser ses services d'achats de biens et services, pour "centraliser en région lyonnaise l'ensemble des fonctions achats de ses différents sites industriels".
Ce projet se traduirait par la suppression de 41 postes répartis dans l'ensemble des établissements d'Arkema France et la création de 24 postes en région lyonnaise, précise le communiqué.
Enfin, le projet de réorganisation de l'activité "profilés" du groupe en France devrait se traduire par la fermeture du site d'Hasparren (Pyrénées-Atlantiques) avec pour conséquence la suppression de 37 postes, compensée partiellement par la création de 12 postes sur les trois autres sites français de la division.
Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email