(CercleFinance.com) - Dans l'hypothèse de plus en plus probable d'un échec de l'augmentation de capital projetée, la patronne d'Areva songerait à réaliser une ' vraie ' introduction en Bourse du groupe nucléaire, dont seuls des certificats d'investissement sont aujourd'hui cotés : telles sont les informations avancées par Les Echos du jour.
C'est en effet ce qu'Anne Lauvergeon aurait indiqué la semaine dernière lors d'une réunion du comité de groupe européen., ajoute le quotidien économique et financier.
Mais deux autres scénarios auraient été également mentionnés pour financer les énormes investissements à venir, poursuit Les Echos, à savoir la montée du Fonds stratégique d'investissement (FSI) au capital, ou encore une fusion entre la division minière d'Areva et Eramet, le producteur français de nickel et de manganèse, qui est coté en Bourse et dont Areva possède déjà 26 %.
Pour le moment, cependant, les pouvoirs publics n'évoquent pas le sujet et restent concentrés sur les négociations en cours pour respecter leur objectif de boucler l'augmentation de capital d'ici la fin de l'année, conclut Les Echos.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email