TOKYO (Reuters) - Toshiba prévoit de lancer une offre de plus de 500 milliards de yens (3,8 milliards d'euros) sur le pôle T&D d'Areva, rapportent vendredi des sources.
Le groupe japonais se rajouterait ainsi à la liste déjà longue de candidats intéressés par ces activités.
Axa Private Equity (PE) a dit jeudi toujours réfléchir à une éventuelle offre de rachat du pôle T&D d'Areva.
Le groupe nucléaire, détenu à près de 91% par l'Etat français, envisage de vendre son pôle T&D dans le cadre d'un plan de financement qui inclut également une augmentation de capital et que la société espère finaliser d'ici à la fin de l'année. Pour plus de détails, cliquer sur .
Alstom et Schneider ont annoncé fin juillet leur intention de faire une offre commune pour Areva T&D en précisant qu'ils prévoyaient de récupérer ensuite respectivement la partie transmission (haute tension) et la distribution (moyenne tension).
La Tribune écrivait par ailleurs fin juillet qu'un consortium associant General Electric, avec deux fonds d'investissement, Apollo et CVC, discutaient encore des conditions de leur association pour faire une offre sur Areva T&D.
En fin de séance, le titre Toshiba reculait de plus de 2% après les informations relatives à une offre sur le pôle T&D d'Areva.
Personne n'était immédiatement disponible chez Toshiba pour commenter l'information.
Taiga Uranaka, version française Benoit Van Overstraeten
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email