(CercleFinance.com) - Areva répond ce matin aux critiques sur la sécurité du système de contrôle-commande des réacteurs EPR formulées par les autorités de régulation nucléaires finlandaise, britannique et française. 'La sûreté du réacteur EPR n'est pas mise en cause', assure le groupe nucléaire public.
Ce type d'échanges fait partie du 'dialogue permanent entre les exploitants, les constructeurs et les autorités de sûreté' pour la certification des nouveaux réacteurs, estime Areva.
En Finlande, Areva indique qu'il a répondu, de concert avec Siemens, aux demandes de l'autorité locale (STUK), et que ce complément de documentation a reçu 'la validation du client TVO'.
Outre-Manche, Areva et EDF travaillent sur les adaptations à apporte suite aux critiques de l'autorité HSE. 'Les régulateurs britanniques et le groupe sont confiants quant à la possibilité de trouver une solution', indique Areva.
Enfin, en France, Areva et EDF 's'engagent à apporter toutes les réponses attendues d'ici la fin de l'année' aux questions posées par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) le 15 octobre dernier.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email