(BFM Bourse) - Areva a versé 1,62 Milliard d'euros à Siemens pour le rachat de ses 34% d' Areva NP, a rapporté ce week-end le journal Die Welt. Une information confirmée dimanche soir par les deux groupes auprès de l'AFP.
Après avoir reçu le versement de la totalité de la somme en mars, Siemens n'est donc plus actionnaire de leur ex-société commune spécialisée dans la construction de chaudières nucléaires.
Mais comme l'a rappelé Die Welt, bien que le règlement ait été effectué, Siemens et Areva sont toujours dans l'attente d'une décision d'arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale de Paris.
Les juges doivent estimer si l'une des deux parties s'est mise en rupture de contrat, ce qui pourrait amener à une variation du prix de l'action Areva NP allant jusqu'à 40% de sa valeur, à la hausse ou à la baisse. Le jugement devrait être rendu dans les prochaines semaines.
Pour Areva en effet, l'association de Siemens avec le russe Rosatom en mars 2009 enfreint les clauses de non-concurrence comprises dans leur pacte d'actionnaires. Clauses sur lesquelles la Commission européenne a ouvert une enquête à la demande de Siemens.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email