(CercleFinance.com) - Le groupe français Areva aurait été pré-sélectionné avec trois autres géants du nucléaire mondial, - Westinghouse Electric, GE-Hitachi et le russe Rosatom - , par la société Nuclear Power Corporation of India (NPCIL), contrôlée par l'Etat indien, pour la construction de futures centrales en Inde.
NPCIL, qui détient le monopole du nucléaire en Inde, a ainsi constitué une short-liste de 4 spécialistes du nucléaire pour la réalisation de la première phase du projet de construction de capacités nucléaires de 40 000 MW d'ici 2020, croit savoir le journal indien Business Line.
Les officiels indiens seraient a priori plus enclins à retenir les technologies russes et françaises étant donné que le gouvernement indien a déjà travaillé avec eux, ajoute le journal indien.
L'Inde dispose à ce jour de 17 réacteurs nucléaires d'une capacité installée de 4 120 MW opérationnels. Six nouvelles unités d'une capacité de 3 160 MW sont en construction.
Le développement du nucléaire indien nécessiterait sur les 20 prochaines années des investissements de l'ordre de 100 Mds de dollars.
Le titre Areva gagne 1,2% à 693 euros à la Bourse de Paris ce lundi.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email