(Cercle Finance) - Areva, coté sous forme de certificat d'investissement à la Bourse de Paris, s'écroule de presque 6% ce matin après avoir annoncé que son résultat opérationnel s'inscrirait en 'net retrait' au premier semestre, du fait d'un délai dans la réalisation de la centrale nucléaire finlandaise d'Olkiluoto 3.
Le groupe français précise dans un communiqué que les difficultés à l'origine du retard de livraison 'n'ont rien d'exceptionnel' pour un projet d'une telle ampleur, invoquant notamment le temps pris par les sous-traitants pour se mettre à niveau et les difficultés rencontrées sur le site pour la production de béton.
Areva note toute toutefois que ses 'très bonnes performances opérationnelles' dues au dynamisme des activités de l'amont et au succès du plan d'optimisation des activités de transmission & distribution lui permettent de maintenir inchangés ses objectifs de résultats 2006.
Le spécialiste du nucléaire précise dans son communiqué attendre un cash flow opérationnel libre avant impôt 'significativement négatif' en 2006 du fait de l'augmentation prévue des investissements, principalement positionnés sur le second semestre.
Le titre Areva perdait 5,6% à 490 euros vers 12h00.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email