Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Le contrat avec la chine pourrait être modifié

mercredi 22 août 2007 à 16h13
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le contrat historique entre Areva et la Chine qui porte sur la construction de deux EPR pourrait être modifié. Le réseau 'Sortir du nucléaire' indique même que ce contrat pourrait être annulé. Toutefois, un porte parole du géant du nucléaire dément cette information.

Un communiqué publié par l'association 'Sortir du nucléaire' avait annoncé ce mercredi que 'la Chine a définitivement annulé son projet de construire deux réacteurs nucléaires français EPR à Yangjiang, dans le Guangdong'. La livraison des deux réacteurs de type EPR pourrait être remplacée par '4 réacteurs chinois CPR-1000' selon l'association.

Toutefois, Areva 'dément très clairement que les discussions sur la fourniture des EPR à la Chine soient remises en question'. Le groupe français ajoute 'à ce jour les discussions avancées se poursuivent à un cours normal'.

Concernant une modification du lieu d'implantation des deux réacteurs EPR, le groupe souligne simplement que 'Areva Chine n'a pas été formellement informé.'

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour