(Cercle Finance) - Areva a annoncé le lancement du projet Comurhex II, destiné à doter le groupe de nouvelles installations de conversion de l'uranium sur les sites de Malvési à Narbonne (Aude) et du Tricastin (Drôme). Ce projet représente un investissement de 610 millions d'euros et le chantier devrait débuter durant l'été 2007. La première production industrielle est attendue en 2012, sur une base de 15 000 tonnes d'uranium par an, pouvant être, selon le groupe, étendue à 21 000 tonnes en fonction des besoins du marché.
Le leader mondial de l'énergie nucléaire a souligné que 'la sûreté et la réduction des impacts sur l'environnement ont constitué une priorité majeure dans la conception de ce projet'. Ainsi , selon le groupe 'les futures installations permettront notamment de réaliser des économies significatives de consommation d'eau et d'énergie tout en réduisant les effluents'.
Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d'Areva, souligne : 'Comurhex II est un élément clé de notre stratégie visant à proposer à nos clients une gamme complète de services et de produits pour l'exploitation de leurs réacteurs nucléaires. Dans le secteur de la chimie de l'uranium, Areva est le premier acteur industriel à investir fortement pour renouveler et moderniser son outil industriel de conversion.'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email