(CercleFinance.com) - Le groupe public sud-africain Eskom a annoncé ce vendredi sa décision de ne pas mettre en oeuvre son projet de construction de centrales nucléaires en Afrique du Sud, baptisé Nuclear-1, compte tenu du coût de ce projet dans l'environnement économique actuel.
Après la centrale de Koeberg, ce plan devait aboutir à la construction d'un deuxième réacteur.
Conséquence de cette décision, la direction d'Eskom a mis fin à l'appel d'offres visant à sélectionner le consortium chargé de la construction de cette centrale.
' Les deux prétendants à ce contrat étaient le groupe Areva et l'américain Westinghouse. Ils ont été informés de notre décision ' précise l'électricien sud-africain.
Cette nouvelle est d'autant plus décevante que ce premier contrat pouvait déboucher sur la commande ultérieure d'une dizaine d'unités supplémentaires, soit à horizon de 2015 un contrat d'un montant de plus de 10 milliards de dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email