Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Areva Ci

CEI - FR0004275832 SRD PEA PEA-PME
11.740 $ +0.45 %

Areva ci : Discussions bloquées avec siemens pour areva np

mardi 27 octobre 2009 à 11h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le 26 janvier dernier, Siemens avait annoncé son intention de céder ses 34% au capital d'Areva NP, joint-venture construisant les centrales nucléaires, à Areva qui en détient le solde. Les Echos de ce matin rapportent que les discussions à ce sujet entre les deux groupes sont au point mort.

Selon les Echos, les négociations achoppent d'abord sur le prix que Siemens pourrait retirer de sa participation dans Areva NP, maintenant que le groupe allemand s'est rapproché de Rosatom, concurrent russe du géant nucléaire français. Le journal estime la valeur des 34% d'Areva NP à 2 milliards d'euros. Autre point bloquant : une clause du pacte d'actionnaires (Areva-Siemens pour Areva NP) indiquant que celui qui sortait de cette joint-venture ne pourrait mener d'activité nucléaire pendant les huit ans qui suivent.

Initialement, l'opération aurait dû être bouclée cet été. Elle est maintenant suspendue à la procédure lancée en avril par Areva devant la cour d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale. La cour s'est réunie pour la première fois le 29 septembre mais n'a pas encore rendu de décision, rapportent Les Echos.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour