(Cercle Finance) - Après l'annonce de la relance du nucléaire au Royaume-Uni, Dexia maintient sa recommandation à Renforcer sur Areva, avec un objectif de 840 euros.
' Pour maintenir la part du nucléaire à 20% de la production d'énergie, le Royaume-Uni doit construire environ 8 nouveaux réacteurs de 1 600 MW, ce qui a conduit E.On, EDF, Centrica and RWE à également manifester leur intérêt ' souligne le bureau d'analystes.
Areva a pour sa part indiqué par la voix de Luc Oursel, Président d'Areva NP et membre du Directoire d'Areva, que son ' ambition est de construire au Royaume-Uni au moins 4, et probablement 6 réacteurs '.
' Le gouvernement britannique ayant estimé le coût de la construction des réacteurs à 2,8 milliards de livres, Areva peut espérer un marché de plus de 20 milliards de livres au Royaume-Uni, duquel il pourrait obtenir la moitié dans le nucléaire ' avance le broker.
' Mais Londres ne devrait pas arrêter son choix pour les sites de ces centrales nucléaires avant la fin de l'année prochaine, pour une mise en service du premier réacteur attendue bien avant 2020. EDF Energy table sur 2017 ' rapporte enfin les experts de Dexia.
Le titre Areva progresse de 2,3% à 734 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email