(CercleFinance.com) - Nuclear Management Partners (NMP), la co-entreprise regroupant URS Washington Division, Amec et Areva, indique avoir signé un contrat de gestion et d'exploitation du site nucléaire de Sellafield (West Cumbria) au Royaume-Uni avec la NDA (Nuclear Decommissioning Authority).
' Ce succès intervient à l'issue d'un processus de sélection long et rigoureux, face à Fluor/Toshiba, Bechtel/Serco/BWXT et CH2Mhill ' précise le groupe.
NMP avait préalablement repris la participation que détenait British Nuclear Fuels dans Sellafield, concessionnaire du site. Suite à cette opération, la NDA et Sellafield sont convenus de réviser le contrat de gestion et d'exploitation du site qui les liait.
Sellafield gère et exploite, pour le compte de la NDA, les installations de stockage et de traitement des combustibles usés de Sellafield, les centrales nucléaires arrêtées de Calder Hall et de Windscale (situées en West Cumbria), le site nucléaire de Capenhurst, ainsi qu'un centre d'ingénierie à Risley, dans le Cheshire.
' Ce nouveau contrat est conclu pour une période initiale de 5 ans et pourra être prolongé jusqu'à 17 ans en fonction des résultats obtenus. Il apportera un volume d'affaires annuel initial d'environ 1,3 milliard de livres sterling et un résultat annuel de quelque 50 millions de livres à Sellafield, en fonction des performances atteintes ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email