(Cercle Finance) - Areva a tenu vendredi à apporter une série de précisions sur la nomination d'un nouveau PDG à la tête d'Eramet, dont il détient 26% du capital, alors que la presse économique fait état aujourd'hui de remarques formulées par le Ministère de l'économie dans le cadre d'un courrier envoyé au spécialiste du nucléaire.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, Areva assure que la décision de nommer un nouveau président à la tête d'Eramet a été prise conformément aux règles de gouvernance du groupe minier.
Areva souligne que la décision de ne pas renouveler le mandat de Jacques Bacardats a été approuvée par l'assemblée générale d'Eramet, à la faveur de 97,8% des votes exprimés.
Le groupe ajoute que le directeur général de l'Agence des participations de l'Etat (APE) a été informé le 18 avril dernier, au même titre que le ministre de l'Outre-Mer, de l'intention des deux principaux actionnaires de proposer à l'assemblée générale le non renouvellement du mandat de Jacques Bacardats et de l'intention de proposer Patrick Buffet en tant que successeur.
Areva souligne que Patrick Buffet a été félicité par un ministre délégué de Bercy dans la soirée du 18 avril.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Areva Ci en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email