Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AREVA

AREVA - FR0011027143 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Areva : Une filiale d'Areva arrête sa production après un accident

BFM Bourse

AMSTERDAM (Reuters) - Enrichment Technology, une coentreprise d'Areva et Urenco, a annoncé mercredi la fermeture de ses installations dans cinq pays, après la mort de deux employés à la suite d'un accident la semaine dernière dans son usine néerlandaise.

Le groupe, qui fournit Urenco et Areva en installations destinées à enrichir de l'uranium, a arrêté sa production le 31 mars aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

"Nous ne savons pas quand la production reprendra", a déclaré une porte-parole sans donner plus de détails sur l'accident.

"A l'heure actuelle, la sécurité est notre principale préoccupation", a-t-elle ajouté, précisant que la police et des inspecteurs de la santé et de la sécurité enquêtaient sur l'accident.

L'agence néerlandaise ANP a rapporté que les deux employés étaient décédés des suites d'un accident qui s'est produit dans les installations d'Almeno, dans l'est des Pays-Bas.

Enrichment Technology, qui emploie 2.000 personnes, est possédé à part égale par Areva et Urenco, première entreprise mondiale d'enrichissement de l'uranium, elle-même contrôlée par le Royaume-Uni, les Pays-Bas et les deux principaux groupes allemands de services aux collectivités, E.ON et RWE.

Ivana Sekularac, Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat