AMSTERDAM (Reuters) - Enrichment Technology, une coentreprise d'Areva et Urenco, a annoncé mercredi la fermeture de ses installations dans cinq pays, après la mort de deux employés à la suite d'un accident la semaine dernière dans son usine néerlandaise.
Le groupe, qui fournit Urenco et Areva en installations destinées à enrichir de l'uranium, a arrêté sa production le 31 mars aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
"Nous ne savons pas quand la production reprendra", a déclaré une porte-parole sans donner plus de détails sur l'accident.
"A l'heure actuelle, la sécurité est notre principale préoccupation", a-t-elle ajouté, précisant que la police et des inspecteurs de la santé et de la sécurité enquêtaient sur l'accident.
L'agence néerlandaise ANP a rapporté que les deux employés étaient décédés des suites d'un accident qui s'est produit dans les installations d'Almeno, dans l'est des Pays-Bas.
Enrichment Technology, qui emploie 2.000 personnes, est possédé à part égale par Areva et Urenco, première entreprise mondiale d'enrichissement de l'uranium, elle-même contrôlée par le Royaume-Uni, les Pays-Bas et les deux principaux groupes allemands de services aux collectivités, E.ON et RWE.
Ivana Sekularac, Julien Dury pour le service français
Copyright © 2013 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email