(BFM Bourse) - Areva a été exclu par la compagnie CEZ de l'appel d'offres pour la construction de deux réacteurs nucléaires sur le site de Temelin, cette dernière prétextant que le groupe français n'aurait pas satisfait aux exigences réglementaires.
De plus, Areva n'aurait pas rempli certains critères déterminants définis dans l'appel d'offres, a précisé vendredi un communiqué de l'électricien tchèque.
De son côté, Areva "croit fermement avoir satisfait tous les critères de l'offre" et se dit "déterminé à poursuivre l'appel d'offres en cours".
En dépit de cette potentielle mauvaise nouvelle, Natixis confirme ce lundi sa recommandation "Acheter" sur le titre Areva avec un objectif de cours maintenu à 20 euros.
"Cette nouvelle n'est pas une catastrophe", poursuit l'analyste, rappelant que le groupe travaille actuellement sur plusieurs fronts : négociations bilatérales avancées avec le chinois CGNPC pour les réacteurs 3 et 4 de Taishan, avec EDF en ce qui concerne Hinkley point C (+ option pour le réacteur D) et avec l'indien NPCIL pour les réacteurs de Jaitapur 1 et 2...
Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email