(BFM Bourse) - Les modifications n'ont pas encore été effectuées ce matin sur le site institutionnel d'Areva mais l'Etat français, qui détient un peu plus de 10% du capital de la société, a bien décidé de ne pas reconduire Anne Lauvergeon à la tête du géant du nucléaire.
Anne Lauvergeon a été reçue hier par le Premier ministre François Fillon, qui "lui a confirmé qu'en accord avec Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, l'Etat soutiendrait la candidature de Luc Oursel à la Présidence du Directoire d'Areva".
Luc Oursel, membre du Directoire d'Areva depuis 2007, est aujourd'hui directeur général délégué chargé du marketing, de l'international et des projets.
"Ce choix témoigne d'une volonté de l'Etat actionnaire de privilégier, à l'occasion du renouvellement de l'équipe de direction, l'expérience industrielle et la connaissance du nucléaire, acquises par Luc Oursel chez Areva", peut-on lire dans un communiqué de Matignon daté du 16 juin.
Il sera prochainement soumis à l'approbation du Conseil de Surveillance du groupe en application des statuts d'Areva.
Luc Oursel sera notamment chargé de mettre en œuvre un plan d'amélioration de la performance de l'entreprise, afin de renforcer sa compétitivité et de poursuivre son développement.
Recevez toutes les infos sur AREVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email