(Cercle Finance) - ThyssenKrupp a reconnu que ses chances d'acquérir le sidérurgiste canadien Dofasco étaient devenues 'très minces' après la décision rendue aujourd'hui par une cour de justice aux Pays-Bas.
Un tribunal de Rotterdam a indiqué ce matin qu'il ne lui appartenait pas de contraindre la fondation hollandaise qui contrôle le capital de Dofasco à se séparer de la société.
Au mois de novembre, la Strategic Steel Stichting s'était opposée à sa dissolution, empêchant du même coup le projet de cession de la filiale canadienne d'Arcelor à Dofasco.
Le 26 janvier 2006, au moment de son OPA sur Arcelor, Mittal Steel s'était engagé à céder Dofasco à ThyssenKrupp en cas de succès de son offre sur le groupe européen.
ThyssenKrupp avait fini par déposer plainte contre Mittal Steel le 22 décembre dernier devant un tribunal de Rotterdam afin d'obtenir une 'clarification' sur le projet de cession de Dofasco.
Le groupe allemand, qui considère désormais ses chances d'acquérir Dofasco comme 'très minces', indique qu'il entend consacrer ses investissements à la construction d'une nouvelle aciérie aux Etats-Unis, afin de renforcer son positionnement en Amérique du Nord.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email