(BFM Bourse) - ArcelorMittal réaffirme vendredi matin que son offre entièrement en espèces visant Baffinland Iron Mines Corporation "procure de la certitude et de la transparence aux actionnaires et est supérieure à l'offre partielle coercitive de Nunavut Iron Ore Acquisition".
Le leader mondial de la sidérurgie réagit ainsi "à une entente de règlement intervenue entre Nunavut et le personnel de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, dont les principales modalités prévoient que Nunavut doit prolonger la date d'expiration de son offre pour au moins dix jours".
"En aucune circonstance, Nunavut ne peut le 10 janvier 2011 pendre livraison de toute action déposée en réponse à son offre", affirme ArcelorMittal.
Selon Peter Kukielski, chargé de l'exploitation minière et membre de la Direction générale groupe d'ArcelorMittal, "les actions de Baffinland feraient l'objet d'une dilution supplémentaire aux termes de l'offre de Nunavut, en raison de l'émission proposée de bons de souscription, si elle était mise en oeuvre, et du fait que Nunavut recherche du financement pour mettre le projet en valeur".
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email