(BFM Bourse) - Le chef de l'Etat a annoncé jeudi matin qu'ArcelorMittal investirait 17 millions d'euros dans le redémarrage et la modernisation du deuxième haut-fourneau du site industriel de Florange, en Moselle.
Invité de France Inter, M. Sarkozy a expliqué que la décision avait été prise « à la demande de l'Etat français », au terme d'« une longue réunion de travail avec Lakshmi Mittal », le président directeur général du groupe.
Sur l'enveloppe de 17 millions d'euros, 2 serviront exclusivement aux travaux sur le deuxième haut-fourneau, dont le redémarrage est prévu pour le second semestre. 7 autres seront investis dans un nouveau gazomètre pour la cockerie du site, les 8 restants étant alloués au développement de nouveaux produits, « destinés […] au marché de l'automobile », a précisé le Président de la République.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email