(Cercle Finance) - Arcelor Mittal a annoncé lundi la résiliation de son accord avec E2, une coentreprise entre Esmark et Wheeling-Pittsburgh, au sujet de la cession de Sparrows Point.
Le groupe explique l'échec de la transaction par 'l'incapacité de E2 à obtenir le financement' nécessaire. L'accord prévoyait l'acquisition de l'usine pour une valeur d'entreprise de 1,35 milliard de dollars.
Le géant de l'acier rappelle que l'accord dévoilé au mois d'août dernier envisageait initialement une clôture de l'opération avant le 30 novembre dernier.
Le 29 novembre, Arcelor Mittal avait accepté de repousser l'échéance au 11 décembre.
L'opération de cession de Sparrows Point doit s'inscrire dans le cadre des concessions demandées au groupe par le Département américain de la Justice à la suite de la fusion entre Arcelor et Mittal Steel.
Dans son communiqué, Arcelor Mittal explique qu'il continue de travailler étroitement avec Washington afin de respecter ses engagements.
L'usine de Sparrows Point, située non loin de Baltimore, affiche une production annuelle de l'ordre de 3,9 millions de tonnes d'acier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email