(BFM Bourse) - ArcelorMittal, l'une des valeurs les plus massacrées de la cote parisienne ces derniers mois, est aussi l'une de celles qui rebondissent le plus vite depuis deux jours. Au lendemain d'un bond de 18,7%, l'action du leader mondial de l'acier gagne 7% supplémentaires à 17,8 euros mardi après-midi. Faut-il en déduire que les investisseurs sont disposés à se repositionner sur un secteur dont ils sont sortis massivement ? Par forcément.
« La plupart des investisseurs sont craintifs à l'idée que le retournement [de la conjoncture] soit d'un type jamais vu jusqu'à présent, ils sont donc embarrassés sur la façon de le jouer », commentent les analystes de Credit Suisse.
Aucun des investisseurs que le broker a rencontré n'ignore cependant que le secteur sidérurgique recèle de la valeur. Il y a même une demande potentielle très forte pour les valeurs qui le composent. Mais d'une façon générale, les investisseurs semblent vouloir attendre l'année prochaine pour agir, indique Credit Suisse.
A l'heure actuelle, le broker estime que la majorité des fonds de long terme sont sortis où bien ont pour le moins allégé leurs positions sur le secteur. Quant aux hedge funds, ils « semblent être tous sortis entièrement des valeurs de l'acier », constate Credit Suisse. Et il est totalement improbable selon lui qu'il rejoue le secteur avant l'année prochaine au plus tôt.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email