(BFM Bourse) - Les assemblées générales d'Arcelor et de Mittal Steel qui se sont tenus hier à Luxembourg ont entériné la fusion-absorption d'Arcelor Mittal par Arcelor, dernière étape du processus de fusion.
Cela ne s'est pas fait sans heurt. Le Figaro rapporte aujourd'hui que des associations d'actionnaires minoritaires ont profité de l'AGE pour faire part de leurs revendications. Selon le journal, les fonds SRM, Trafalgar, et le cabinet de conseil aux actionnaires minoritaires Deminor ont ainsi "confirmé leur intention d'entamer des procédures légales contre ArcelorMittal et ses administrateurs".
Tandis que l'Association des actionnaires d'Arcelor, présidée par Bruno de Kerviller, estime que "les informations diffusées ne permettent pas aux actionnaires d'apprécier le caractère juste de cette opération".
Les actionnaires qui n'ont pas apporté leurs titres à l'OPA de Mittal Steel, contestent la parité de fusion de 8 Mittal pour 7 Arcelor décidée par les conseils d'administration d'Arcelor et de Mittal pour fusionner les deux sociétés. La direction du groupe a justifié hier le changement de parité par rapport à l'offre initiale - soit 11 actions Mittal pour 7 Arcelor - par l'évolution des cours.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email