Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.550 € -1.11 %

Arcelormittal : Le prix de l'acier sous pression, selon ubs

jeudi 24 septembre 2009 à 10h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Combien de temps les prix des aciers européens peuvent-il monter alors que la Chine en produit trop, s'interroge UBS dans une note de recherche parue ce matin ? Sur le marché des métaux de Londres (LME), la tonne d'acier méditerranéen frôle les 400 dollars la tonne cash depuis le mois d'août, après un point bas de 250 dollars le 9 mars dernier.

UBS note que les prix des aciers connaîssent actuellement une disparité : 'les prix spot dégringolent en Chine alors que le reste du monde est confronté à un restockage qui entraîne les prix à la hausse.' Potentiellement, des importations en provenance de Chine menacent les autres marchés, ce qui représente 'un risque baissier pour le prix des aciers européens'.

Certes, UBS a relevé de 14% son estimation de prix de l'acier en Europe pour la quatrième trimestre 2009, conséquence du restockage. Mais il maintient sa prévision de déclin au premier trimestre 2010 pour tenir compte du rapide retour en ligne des usines sidérurgiques un temps arrêtées et des risques venant de Chine.

'Alors que la hausse actuelle du prix de l'acier pourrait continuer de soutenir les actions du secteur à court terme, nous avertissons qu'en l'absence de restriction sur l'offre globale, le rally actuel [des actions sidérurgiques] pourrait être de courte durée', pronostique UBS. Le bureau d'études ne s'attend d'ailleurs pas à la normalisation des bénéfices dans le secteur avant 2011. 'Une forte hausse des prix spot [de l'acier] en Chine durant le mois d'octobre, traditionnellement soutenu, est nécessaire pour que nous redevenions positifs sur le cycle global de l'acier', juge UBS.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour