(BFM Bourse) - ArcelorMittal a présenté hier son plan Leap, dont le coût social est inconnu, et qui touchera au moins 7 des départements du plus grand producteur d'acier au monde. L'Allemagne, la Belgique, la France et l'Espagne seront touchées, révèle jeudi l'Echo, quotidien belge d'information économique et financière.
Le journal rapporte que les dirigeants du groupe ont dévoilé, au cours d'un conseil d'entreprise européen, le nouveau plan de restructuration qui sera bientôt appliqué aux effectifs des fonctions "support" du secteur des aciers plats carbone.
"Aucune information ne nous a été donnée sur les pertes d'emplois qu'entraînera l'application du plan Lean. Il nous a juste été indiqué que le processus de son implantation se poursuivra jusque fin 2014", a confié à l'Echo Fausto Casagrande, représentant des employés et cadres belges au CEE.
« L'effondrement prolongé de la demande [d'acier] a crée un déséquilibre sévère sur l'offre », avait déclaré Lakshmi Mittal, PDG et principal actionnaire de la compagnie, au Financial Times vendredi. Le groupe avait alors refusé de réitérer ses promesses de maintenir en activité ses principales usines européennes.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email