Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
17.474 € +3.02 %

Arcelormittal : Le groupe serre ses coûts en europe

mercredi 4 juillet 2012 à 12h05
BFM Bourse

(BFM Bourse) - ArcelorMittal a demandé à ses divisions européennes de réduire leur coûts de 25%, rapporte mercredi le journal flamand De Tijd. Des propositions concrètes seront discutées la semaine prochaine, lors d'une réunion du comité d'entreprise européen.

Toutes les activités européennes du groupe – hormis la production et la maintenance - seront touchées par ce plan d'assainissement baptisé « plan leap » (« bond »).

Les vieux continent continue en effet à concentrer les difficultés du groupe sidérurgique. « L'Europe demeure notre principal défi», soulignait ainsi Lakshmi Mittal lors de la présentation des résultats du premier trimestre en mai dernier.

Les syndicats craignent des suppressions des réductions d'effectifs, alors qu'en France le site de Florance est à l'arrêt depuis l'automne 2011.

Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a commencé une tournée des pays européens touchés par l'arrêt d'usines d'ArcelorMittal. Le ministre doit ainsi se rendre le 16 juillet au Luxembourg, puis en Espagne, en Allemagne et en Belgique.

O. P. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat