(BFM Bourse) - ArcelorMittal bondit de 3,7% à 21,8 euros parmi les plus fortes hausses du Cac 40, au lendemain de la confirmation par le groupe sidérurgique de discussions avec ses principales banques sur ses engagements financiers liés à ses principales lignes de crédit.
Visiblement saluées par les investisseurs, ces discussions font néanmoins l'objet de commentaires pondérés et nuancés de la part des analystes d'ING ce vendredi.
Le courtier rappelle qu'ArcelorMittal a été l'un des acteurs de la sidérurgie parmi les plus optimistes quant à la fin de la période de déstockage dans le secteur. En admettant discuter avec ses banquiers, le groupe suggère donc qu'il anticipe que le rétablissement sera peut-être plus faible ou plus lent qu'espéré, explique ING. « Psychologiquement, c'est un évènement négatif majeur, et la chute de 4,85% du prix de l'action à 21,01€ [hier] est, de notre point de vue, justifiée par les nouvelles », commente le broker.
Selon lui, tout ne doit pas donner lieu à une interprétation négative cependant. « Le fait que la société est capable de parler à ses banquiers et qu'elle peut annoncer s'attendre à une décision rapide et positive témoigne d'une bonne relation entre l'aciériste et les banques, tandis qu'une renégociation réussie donnera à l'entreprise une plus grande flexibilité […] dans l'environnement économique actuel », écrit ING.
Le broker maintient ainsi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 34 euros sur ArcelorMittal.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email