(BFM Bourse) - Une cinquantaine de membres de l'intersyndicale (CGT-CFDT-FO) de l'usine ArcelorMittal de Florange en Moselle occupent depuis hier soir les bureaux de la direction, rapportent aujourd'hui Les Echos. La ligne de couplage aurait également été bloquée. Les syndicalistes réclament la tenue d'une réunion avec la direction du groupe de sidérurgie ainsi que les pouvoirs publics et les organisations syndicales, précise le journal.
La semaine dernière, les syndicats de l'usine de Florange avaient déclaré que l'investissement de 7 millions d'euros prévu par le groupe pour la mise en service d'une nouvelle ligne de galvanisation destinée à renforcer sa présence sur le marché de la construction automobile était insuffisant.
Ce blocage intervient dans un contexte économique difficile. Le groupe n'a toujours pas révélé la date du redémarrage des haut-fourneaux du site en Moselle et l'arrêt prolongé de l'activité inquiète les salariés. ArcelorMittal a en outre annoncé la semaine dernière la suppression de 795 emplois en Belgique avec la fermeture de deux hauts-fourneaux, de l'aciérie et des coulées continues de l'usine de Chertal.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email