(BFM Bourse) - ArcelorMittal, la plus importante société de sidérurgie du monde, a annoncé aujourd'hui que la commissaire de la concurrence en vertu de la Loi sur la concurrence avait émis à ArcelorMittal une lettre de « non-intervention » confirmant que la commissaire de la concurrence n'a pas l'intention de s'opposer à l'acquisition de Baffindland par ArcelorMittal relativement à son offre visant l'achat de la totalité des actions ordinaires en circulation de Baffinland et de tous les bons de souscription visant l'achat d'actions ordinaires de Baffinland en circulation qui sont régis par l'acte de fiducie daté du 31 janvier 2007 et qu'elle renonce à l'exigence d'un avis à l'égard de l'opération.
Par conséquent, les exigences d'approbation de l'offre en vertu de la Loi sur la concurrence (Canada) ont été remplies. ArcelorMittal a également confirmé aujourd'hui qu'elle avait précédemment reçu l'avis d'Industrie Canada indiquant que l'offre n'est pas sujette à l'examen en vertu de la Loi sur Investissement Canada et confirmé qu'aucun avis ou approbation à l'égard de l'offre n'était requis en vertu de la Loi sur les transports au Canada.
Par conséquent, aucune autre condition de l'offre portant sur des approbations réglementaires ne reste à remplir. Aux termes de l'offre, les porteurs d'actions ordinaires recevront 1,10$ CA en espèces l'action ordinaire et les porteurs de bons de souscription de 2007 recevront 0,10 $ CA en espèces le bon de souscription de 2007.
Le conseil d'administration de Baffinland a approuvé l'offre et recommande à l'unanimité aux porteurs de titres de déposer leurs actions ordinaires et leurs bons de souscription de 2007 en réponse à l'offre. Les porteurs de titres de Baffinland sont invités à déposer leurs titres en réponse à l'offre dès que possible.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email