(Cercle Finance) - Arcelor-Mittal revient sur la question de la parité d'échange qui sera utilisée dans le cadre de la deuxième étape du processus de fusion de Mittal Steel et Arcelor, et qualifie d'' inexactes et trompeuses ' les déclarations de certains actionnaires minoritaires selon lesquelles les deux groupes ' auraient prétendument communiqué au marché que la parité d'échange utilisée serait la même que celle utilisée dans le cadre de l'offre d'échange '.
Dans un communiqué publié à la mi-journée, le sidérurgiste rappelle que les termes envisagés pour la deuxième étape du rapprochement ont été annoncés le 16 mai. Avait alors été indiqué que ' cette fusion-absorption interviendrait sur la base d'une parité d'échange de 7 actions Arcelor pour 8 actions ArcelorMittal '.
ArcelorMittal déclare aujourd'hui que, ' pour déterminer la parité d'échange de la fusion, les conseils d'administration ont appliqué les principes énoncés dans le Protocole d'Accord du 25 juin 2006 [...]. Il n'a donc pu exister aucun doute sur les principes qui seraient utilisés pour déterminer cette parité d'échange, c'est-à-dire sur le fait qu'elle serait en ligne avec la valeur des actions Arcelor dans le cadre de l'offre d'échange à titre secondaire à la date du règlementlivraison du 1er août 2006 et, conformément aux lois applicables, qu'elle serait revue et validée par des auditeurs independents au regard de son caractère équitable pour les actionnaires d'ArcelorMittal et d'Arcelor '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email