(BFM Bourse) - Malgré des rumeurs d'augmentation de capital, l'action ArcelorMittal ne cède "que" 2,6% à 27,8 euros jeudi matin, alors que les analystes semblent apprécier les propos tenus hier par la direction du groupe sidérurgique à l'occasion de sa rencontre de rentrée avec les investisseurs.
Estimant que la sidérurgie a désormais passé le plus dur, Lakschmi Mittal prévoit un redressement de la demande mondiale d'acier en 2010. Une embellie rendue possible par la poursuite d'une forte croissance dans les pays émergents. Le management d'Arcelor prévoit ainsi que la demande mondiale devrait avoir retrouvé son niveau pré-crise dès 2011.
Visiblement convaincu, Deutsche Bank vient de relever son objectif de cours sur ArcelorMittal de 30 à 33 euros, tout en confirmant sa recommandation "Achat" sur la valeur.
Bien que ses attentes sont moins optimistes que celle de la direction d'Arcelor, le broker s'attend à ce que les valeurs sidérurgiques continuent sur leur lancée haussière. "L'économie mondiale va mieux, le restockage de la chaîne d'approvisionnement devrait amplifier la reprise à court terme", explique notamment Deutsche Bank.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email