(BFM Bourse) - ArcelorMittal se défend face aux attaques de Nunavut Iron Ore Acquisition. Alors que les deux groupes convoitent le canadien Baffinland Iron Mines depuis près de trois mois, l'aciériste réaffirme dans un communiqué que son offre majorée est supérieure à l'offre « partielle coercitive » de son rival.
ArcelorMittal propose 1,25 dollar canadien par action Baffinland. Une offre qui « vise la totalité des actions ordinaires » du groupe, tandis que celle de Nunavut, libellée au prix de 1,35 dollar par titre, ne porte que sur « 50,1 % des actions ordinaires de Baffinland, y compris celles dont Nunavut est déjà propriétaire ».
Baffinland, dont le conseil d'administration a finalement décidé de recommander l'offre d'ArcelorMittal, a convenu d'adopter un nouveau régime de droits des actionnaires, afin de les protéger contre « les pressions exercées en vue du dépôt de leurs actions en réponse à l'offre partielle inférieure de Nunavut et de les prémunir contre les manœuvres employées par Nunavut pour tenter de leur forcer la main », ajoute enfin le groupe français.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email