(BFM Bourse) - ArcelorMittal confirme être en discussions avancées avec ses principales banques en vue de modifier les clauses concernant ses engagements d'endettement relatives à ses principales lignes de crédit, pour une période d'un an. Le Groupe est confiant que ces discussions auront une issue "prompte et positive".
L'aciériste juge en outre prudent, bien qu'il ne prévoie pas d'enfreindre les clauses existantes, compte tenu de l'actuel contexte opérationnel, de renforcer la position financière du Groupe pour le cas où surviendrait une décélération additionnelle imprévue. « Cet exercice n'augmente pas le coût d'endettement au titre de ces lignes de crédit dans des conditions normales de performance financière », assure le management.
A la fin du premier trimestre 2009, en chiffres ajustés pour tenir compte de transactions subséquentes sur les marchés de capitaux, ArcelorMittal bénéficiait de liquidités fortes d'un montant de 23 milliards de dollars US et a levé plus de 11 milliards de dollars US par le biais d'émission d'actions, d'obligations convertibles et d'autres obligations cette année. ArcelorMittal a également bien progressé en direction de son objectif de réduction de sa dette de 10 milliards de dollars US d'ici la fin de l'année 2009.
Une nouvelle annonce sera faite en temps utile après la conclusion des discussions avec les banques, conclut la compagnie dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email