(BFM Bourse) - Au titre du troisième trimestre 2011, Arcelor a publié jeudi un EBITDA (résultat opérationnel, plus amortissements, coûts de dépréciation et éléments exceptionnels) de 2,4 milliards de dollars, en augmentation de 11,4% par rapport à la même période de 2010.
Le consensus d'analystes attendait un EBITDA de 2,5 milliards de dollars. De même, le bénéfice net par action du groupe sidérurgique se révèle inférieur aux anticipations (0,52 dollar contre 0,57 dollar).
Quant aux perspectives, ArcelorMittal prévient que "les expéditions d'acier devraient au quatrième trimestre 2011 être en-deçà des niveaux du troisième trimestre 2011", reflétant l'attitude attentiste des clients.
Suite à cette publication ING vient néanmoins de confirmer son opinion d' "Achat" sur ArcelorMittal, pour un objectif de cours de 22 euros. Le broker note que les expéditions d'acier ont atteint 21,1 millions de tonnes au troisième trimestre, en hausse de 2,7%, tandis que la production de minerai de fer a atteint 14,1 millions de tonnes (+8,4%).
"L'entreprise semble sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs 2011 d'augmenter sa production de minerai de fer et de charbon de 10% et 20% respectivement", note ING.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email