(Cercle Finance) - ArcelorMittal annonce avoir reçu une assignation à la requête de certains actionnaires d'Arcelor (SRM Global Master Fund Limited Partnership, Trafalgar Catalyst Fund et Trafalgar Entropy Fund) à comparaître en référé devant un juge du tribunal de Rotterdam le 22 août 2007.
Les demandeurs requièrent l'interdiction de la fusion de Mittal Steel et ArcelorMittal et de toute action qui tendrait à réaliser une fusion avec Arcelor sur la base d'un ratio d'échange d'actions différent de 11 actions ArcelorMittal pour 7 actions Arcelor.
ArcelorMittal, qui considère que ' ces demandes sont sans fondement ' et ' renvoie au communiqué de presse qu'il a publié le 15 juin 2007 en réaction aux allégations des mêmes parties relatives au processus de fusion et au ratio d'échange d'actions proposé de 8 actions ArcelorMittal pour 7 actions Arcelor '.
Le groupe avait alors rappelé que, ' pour déterminer la parité d'échange de la fusion, les conseils d'administration ont appliqué les principes énoncés dans le Protocole d'Accord du 25 juin 2006 [...]. Il n'a donc pu exister aucun doute sur les principes qui seraient utilisés pour déterminer cette parité d'échange, c'est-à-dire sur le fait qu'elle serait en ligne avec la valeur des actions Arcelor dans le cadre de l'offre d'échange à titre secondaire à la date du règlementlivraison du 1er août 2006 et, conformément aux lois applicables, qu'elle serait revue et validée par des auditeurs independents au regard de son caractère équitable pour les actionnaires d'ArcelorMittal et d'Arcelor '
Le groupe ajoute aujourd'hui qu'il publiera une mise à jour de ces informations en temps utile.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email