Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
18.642 € -2.04 %

Arcelormittal : 315 millions d'euros d'amendes pour pratiques illégales

mercredi 30 juin 2010 à 16h55
315 millions d'euros d'amendes pour pratiques illégales

(BFM Bourse) - ArceloMittal envisage toutes les options possibles, y compris celle d'un appel, suite à la décision rendue ce jour par la Commission européenne à propos de l'enquête sur des pratiques anti-compétitives supposées de producteurs européens de fils et torons de précontrainte en acier, y compris certaines sociétés du groupe.

Après un premier examen de l'annonce faite par la Commission européenne, il apparaît que les amendes à l'encontre de sociétés du groupe ArcelorMittal s'élèvent à quelque 315 millions d'euros, annonce mercredi le géant mondial de la sidérurgie.

L'enquête de la Commission était en instance depuis 2002 et les pratiques anti-compétitives supposées qu'elle a examinées remontent à il y a vingt-cinq ans.

"ArcelorMittal met en oeuvre un important programme de respect de la réglementation dans toutes ses filiales afin de s'assurer que toutes ses pratiques d'affaires soient en conformité avec les normes légales et éthiques les plus exigeantes", ajoute la société.

ArcelorMittal affirme avoir pleinement coopéré avec la Commission durant cette enquête.

En Bourse, le titre ArcelorMittal cède 1,2% après avoir décroché de plus de 6% hier sur un marché déprimé. L'annonce du jour n'est pas une surprise dans la mesure où l'affaire en question a été évoquée à plusieurs reprises dans la presse en début de semaine.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat