(BFM Bourse) - ArceloMittal envisage toutes les options possibles, y compris celle d'un appel, suite à la décision rendue ce jour par la Commission européenne à propos de l'enquête sur des pratiques anti-compétitives supposées de producteurs européens de fils et torons de précontrainte en acier, y compris certaines sociétés du groupe.
Après un premier examen de l'annonce faite par la Commission européenne, il apparaît que les amendes à l'encontre de sociétés du groupe ArcelorMittal s'élèvent à quelque 315 millions d'euros, annonce mercredi le géant mondial de la sidérurgie.
L'enquête de la Commission était en instance depuis 2002 et les pratiques anti-compétitives supposées qu'elle a examinées remontent à il y a vingt-cinq ans.
"ArcelorMittal met en oeuvre un important programme de respect de la réglementation dans toutes ses filiales afin de s'assurer que toutes ses pratiques d'affaires soient en conformité avec les normes légales et éthiques les plus exigeantes", ajoute la société.
ArcelorMittal affirme avoir pleinement coopéré avec la Commission durant cette enquête.
En Bourse, le titre ArcelorMittal cède 1,2% après avoir décroché de plus de 6% hier sur un marché déprimé. L'annonce du jour n'est pas une surprise dans la mesure où l'affaire en question a été évoquée à plusieurs reprises dans la presse en début de semaine.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email