Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLE

AAPL - US0378331005 SRD PEA PEA-PME
- -

Apple : Repli limité sur fond de macworld expo

mardi 15 janvier 2008 à 17h29
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Dans des marchés américains en pleine tourmente, Apple parvient à relativement limiter ses pertes mardi à New York, alors que le groupe informatique tient depuis hier à San Francisco sa traditionnelle 'Macworld Conference & Expo'.

Steve Jobs, le PDG du groupe californien, doit prendre la parole aujourd'hui à l'occasion d'un show d'une durée d'environ une heure et demie.

Cet événement fournit l'occasion à quelques analystes de Wall Street de donner leur sentiment, à un peu plus d'une semaine de la publication des résultats trimestriels du groupe, le 22 janvier prochain.

C'est le cas des analystes de Citigroup Smith Barney, pour qui la publication de la semaine prochaine devrait être plutôt positive.

'Nous pensons que le net repli des mémoires flash NAND va porter le bénéfice par action (BPA) de 1er trimestre fiscal à 1,75 dollar, contre notre prévision et un consensus de 1,59-1,60 dollar', indiquent-ils dans une note diffusée ce matin.

Le bureau d'études se dit toutefois relativement prudent sur les livraisons d'iPod au cours du trimestre écoulé (qu'il attend désormais à 24 millions, contre 25 millions auparavant) en raison de ventes moins vigoureuses que prévu du nouvel iPod touch.

Citigroup ajoute que le nombre des livraisons d'iPhone pourrait être inférieur aux 2,5 millions d'appareils prévus par Wall Street en raison de la préférence des consommateurs européens pour les combinés de troisième génération (3G).

A 10h45 (heure locale), le titre se repliait de 1,5% à 176 euros, alors que le Nasdaq chutait au même moment de 1,9%.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat