(BFM Bourse) - Le problème d'antenne de l'iPhone 4 qui a contraint Apple à organiser une conférence de presse inattendue vendredi à son siège californien de Cupertino, ne concernerait que 5% des appareils, soit environ 150.000 téléphones.
Une information révélée "en interne" par Apple Care, le service d'assistance téléphonique de la firme à la pomme que nous venons de contacter. De plus, "les appels au sujet de ce problème de réception ne sont pas excessifs", assure un conseiller.
Face à la polémique et devant quelques journalistes triés sur le volet, Steve Jobs, le patron emblématique d'Apple, s'est défendu en indiquant que seulement 0,55% des appels à la hot-line ont concerné l'antenne, sur les trois millions d'acheteurs de l'iPhone 4.
Le dirigeant a aussi proposé trois solutions pour corriger le bug. Tout d'abord, l'achat d'un étui "Bumper" en caoutchouc qui épouse le contour de l'appareil. Celui-ci, proposé par la société au prix de 29 euros, sera remboursé jusqu'au 30 septembre même s'il a déjà été acheté avant. Une option certes efficace mais peu esthétique...
Ensuite, Steve Jobs invite ses utilisateurs mécontents à retourner l'iPhone 4 en boutique contre le remboursement de l'appareil. Il conseille enfin de procéder à la mise à jour de l'OS (version 4.0.1) sur iTunes qui "comporte des corrections de bogues et améliorations", parmi lesquelles "une amélioration de la formule utilisée pour déterminer le nombre de barres d'intensité du signal à afficher".
Seulement, il s'avère que cet 'update' ne règle pas le problème de réception de l'iPhone 4 au contact de la main sur sa partie inférieure gauche. D'autres solutions, Monsieur Jobs ?
Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email