Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLE

AAPL - US0378331005 SRD PEA PEA-PME
- -

Apple : 5% des iphone 4 concernés par le problème d'antenne

dimanche 18 juillet 2010 à 15h15
5% des iphone 4 concernés par le problème d'antenne

(BFM Bourse) - Le problème d'antenne de l'iPhone 4 qui a contraint Apple à organiser une conférence de presse inattendue vendredi à son siège californien de Cupertino, ne concernerait que 5% des appareils, soit environ 150.000 téléphones.

Une information révélée "en interne" par Apple Care, le service d'assistance téléphonique de la firme à la pomme que nous venons de contacter. De plus, "les appels au sujet de ce problème de réception ne sont pas excessifs", assure un conseiller.

Face à la polémique et devant quelques journalistes triés sur le volet, Steve Jobs, le patron emblématique d'Apple, s'est défendu en indiquant que seulement 0,55% des appels à la hot-line ont concerné l'antenne, sur les trois millions d'acheteurs de l'iPhone 4.

Le dirigeant a aussi proposé trois solutions pour corriger le bug. Tout d'abord, l'achat d'un étui "Bumper" en caoutchouc qui épouse le contour de l'appareil. Celui-ci, proposé par la société au prix de 29 euros, sera remboursé jusqu'au 30 septembre même s'il a déjà été acheté avant. Une option certes efficace mais peu esthétique...

Ensuite, Steve Jobs invite ses utilisateurs mécontents à retourner l'iPhone 4 en boutique contre le remboursement de l'appareil. Il conseille enfin de procéder à la mise à jour de l'OS (version 4.0.1) sur iTunes qui "comporte des corrections de bogues et améliorations", parmi lesquelles "une amélioration de la formule utilisée pour déterminer le nombre de barres d'intensité du signal à afficher".

Seulement, il s'avère que cet 'update' ne règle pas le problème de réception de l'iPhone 4 au contact de la main sur sa partie inférieure gauche. D'autres solutions, Monsieur Jobs ?

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat