(BFM Bourse) - Le géant des baladeurs MP3 et des smartphones Apple, qui a récemment volé à Microsoft la place de première société mondiale de technologie, est devenu, un temps, la deuxième compagnie du monde sur les marchés financiers. La capitalisation de la firme californienne réputée pour ses Macintosh, iPod, iPhone et iPad, a ainsi dépassé pour la première fois hier celle de PetroChina et d'Exxon Mobil.
Le calcul est simple : le titre Apple a enregistré jeudi à Wall Street un plus haut en séance à 292,76$, ce qui fait ressortir, en multipliant par le nombre de titres placés en Bourse (913,56 millions), une valorisation de 267,5 milliards de dollars, contre 310 Mds$ pour Exxon Mobil et 265,5 Mds$ pour PetroChina. Depuis la sortie de la première version de son téléphone révolutionnaire en 2007, Apple a plus que triplé en Bourse.
Apple a clôturé hier soir en hausse de 0,4% à la faveur d'une note de Piper Jaffray qui a relevé ses estimations concernant les ventes d'iPads. Selon l'analyste, la firme à la pomme devrait écouler l'année prochaine non plus 14,5 millions mais 21 millions de sa tablette tactile phare. Piper prédit un cours à 390$ alors que les brokers visent en moyenne 343$.
Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email