Bourse > Apple > Apple : 26 millions d'iphones vendus sur un trimestre, trop peu pour wall street
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : 26 millions d'iphones vendus sur un trimestre, trop peu pour wall street

26 millions d'iphones vendus sur un trimestre, trop peu pour wall street26 millions d'iphones vendus sur un trimestre, trop peu pour wall street

(Tradingsat.com) - Fait rarissime, Apple a manqué son rendez-vous trimestriel, ce qui risque d'affecter lourdement le Nasdaq ce mercredi à Wall Street. La firme à la pomme représente plus de 20% de la pondération de l'indice technologique américain.

Le géant de Cupertino a annoncé hier soir des résultats en forte hausse, marqués par des revenus de 35 milliards de dollars et un bénéfice net de 8,8 milliards de dollars sur son troisième trimestre clos le 30 juin 2012, contre 28,6 et 7,3 Mds$ enregistrés un an auparavant.

Apple a également écoulé 17 millions d'iPads, en hausse de 84% par rapport à la même période de l'année dernière, et vendu encore 4 millions de Macs (+2%) et 6,8 millions d'iPods (-10%).

Mais ces chiffres ont déçu les analystes, tout comme les perspectives dévoilées pour le trimestre en cours. Les observateurs pointent des ventes d'iPhones inférieures aux attentes, à "seulement" 26 millions d'unités sur la période (+28%), en évoquant l'attentisme des consommateurs avant la sortie de l'iPhone 5 ou encore le contexte macroéconomique mondial.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI