(CercleFinance.com) - Nomura a mis à jour son conseil sur le titre du fabricant d'acier inoxydable Aperam, ex-filiale d'ArcelorMittal. Son conseil passe de 'neutre' à l''achat'. En revanche, l'objectif de cours chute de 31 à 15 euros, ce qui se compare néanmoins aux 11,2 euros auxquels la valeur se traite actuellement en Bourse d'Amsterdam.
Certes, les analystes de Nomura tablent maintenant sur un bénéfice par action Aperam de - 0,40 euro en 2011 (contre + 1,43 dollar précédemment) et de 0,27 dollar en 2012, contre 3,25 dollars auparavant.
En effet, les acteurs européens de l'acier inox, comme le finlandais Outokumpu et l'espagnol Acerinox, ont subi en Bourse les conséquences du retournement du sentiment qui a particulièrement pénalisé ces valeurs cycliques. En outre, le secteur souffre toujours de surcapacités alors que la conjoncture faiblit, et le prix du nickel baisse.
Cependant, 'le secteur nous semble par trop délaissé', indiquent les spécialistes. Une reprise de la demande pourrait entraîner un 'rally' dans le secteur.
Tout en étant 'neutres' sur Acerinox, les analystes de Nomura passent à l''achat' sur Aperam. Ils estiment que depuis sa scission d'ArcelorMittal, en début d'année, le titre a été 'agressivement survendu' et que le cours actuel représente un bon point d'entrée.
De plus, l'action Aperam présente 'le bilan le plus solide, le plan de réduction des coûts le plus ambitieux, la valorisation la plus faible et un rendement voisin de 5% qui semble assuré'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur APERAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email