Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APERAM

APAM - LU0569974404 SRD PEA PEA-PME
49.340 € +2.11 %

Aperam : Le titre soutenu par le retour d'un dividende

vendredi 6 novembre 2015 à 12h59

(BFM Bourse) - L’action Aperam flambe en Bourse ce vendredi (+13% à 32 euros) après la publication de ses comptes du troisième trimestre. Le spécialiste de l’acier inoxydable a annoncé vouloir reprendre le versement d’un dividende de 1,25 dollars après quatre ans d’arrêt alors que le marché s’attendait à un dividende de 30 cents par action d’après une enquête de Reuters. Pour Société Générale, « une forte résistance, un bilan solide et une amélioration des perspectives soutiennent un retour du dividende. »

Cette hausse est d’autant plus spectaculaire que les résultats, en ligne avec les attentes des analystes, sont ressortis très nettement en dessous par rapport à l’exercice 2014. En effet, le chiffre d’affaires a chuté de 17% à 1 113 millions de dollars tandis que l’Ebitda (excédent brut d’exploitation) a reculé de 21%, pénalisé par « un effet saisonnier en Europe, le contexte économique actuel, la baisse du prix nickel et les conditions tendues du marché des matières premières », indique le groupe dans son communiqué.

Par ailleurs, Aperam anticipe au quatrième trimestre un Ebitda comparable à celui du troisième et vise également une réduction de sa dette nette.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APERAM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat